Accueil
Association
Activités
Archives
Remscheid
Contacts et liens
Le coin G

Tour d'Auvergne / Gertrud-Bäumer-Gymnasium
du 3 au 13 octobre 2013 à Quimper


Du 3 au 13 octobre 2013, 44 élèves du GBG ont rendu visite à leurs correspondants de la TA. Voici un petit rapport du séjour rédigé par Angèle et Noë, ainsi qu'un article paru dans " Ouest-France ".





Nos correspondants allemands sont arrivés jeudi soir, avec quelques heures de retard mais sains et saufs !

Le lendemain, ils ont tout d’abord fait une visite de la ville, puis nous les avons rejoints à 11h pour la réception à la mairie, qui a été suivie par un succulent buffet ;)  ... dont certains ont un peu abusé. Puis nous sommes rentrés au collège pour le déjeuner. Les élèves allemands sont repartis l’après-midi pour un cours de danse bretonne.


Noë : " Le week-end, moi et mon correspondant, Tom, sommes allés à Concarneau, visiter la ville close. Plus tard, nous avons fait un bowling avec d’autres correspondants. "

Lundi, ils sont allés à Douarnenez, où ils ont visité le port-musée.   

Mardi, Ils sont partis à Saint-Anne-la-Palud pour un cours de char à voile. D’après nos correspondants, il paraîtrait qu’ils se seraient baignés … en octobre … avec une température environnant les 10°C … dans l’eau … Dur à croire, tout de même.

Mercredi, nous avons reçu deux élèves allemands en cours.

Angèle : " Mercredi après-midi, de mon côté et de celui de Cecilia, nous sommes allées chez mes grands parents. Nous lui avons fait visiter la presqu'île de Crozon, les différents points de vue. Puis nous sommes rentrées et nous avons mangé des crêpes, ma correspondante adorant ça, faites par ma grand mère. "

Jeudi, ils ont fait du kayak et du tir à l’arc. Ça leur a drôlement plu, en particulier le kayak.
   
Vendredi, jour du départ, ils sont allés à la pointe du Raz apprécier le paysage marin. Le départ à été triste et mouvementé : certains pleuraient, tandis que d’autres étaient heureux de retrouver leur foyer.


Angèle
Noë






( Ouest-France, 5 octobre 2013 )