Accueil
Association
Activités
Archives
Remscheid
Contacts et liens
Le coin G

JEAN-GEORGES


Mars 2015 - Tous ceux qui s'intéressent au jumelage avec Remscheid connaissent Hans-Jürgen, qu'on appelle ici affectueusement "Jean-Georges". Depuis trois décennies il fréquente Quimper, où on a pu le voir à de très nombreuses occasions : Marchés de Noël, voyages, échanges sportifs ...

Cette année, Hans-Jürgen quittera la présidence du comité de jumelage " Städtepartnerschaft Remscheid-Quimper ", et sous le titre : " Monsieur Quimper tritt zurück " ( Monsieur Quimper se retire ), la " Bergische Morgenpost " retrace son parcours dans le jumelage et précise les raisons de ce retrait.

Pendant près de 31 ans, Hans-Jürgen aura siégé au bureau du comité de jumelage remscheidois, d'abord comme secrétaire, puis comme vice-président, et enfin depuis 1997 comme président. Il se retire pour laisser la place à de plus jeunes, mais précise bien qu'il continuera à militer pour le jumelage. Comme par le passé, il s'occupera de l'enseignement du français sur la base du volontariat dans les écoles de Remscheid ( Voir à ce sujet un article du 19 novembre 2013 ).

Le nouveau président, élu au cours de l'assemblée générale du 11 mars 2015, est Harald Sellner.



( Bergische Morgenpost, 7 mars 2015 )

Cet article peut également être lu en ligne sur le site du journal

Cliquez pour afficher l'article en taille réelle