Accueil
Association
Activités
Archives
Remscheid
Contacts et liens
Le coin G

Harald SELLNER


Au cours de son assemblée générale du 11 mars 2015,
l'association de jumelage Remscheid-Quimper s'est donné un nouveau président, Hans-Jürgen RÜHL ne se représentant pas.

Il s'agit de Harald SELLNER, qui nous a écrit pour se présenter.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès et l'assurons de notre entière coopération.

En bas de cette page : Deux articles de presse ( RGA et Morgenpost ) relatant cet événement.



MESSAGE DE HARALD SELLNER
À L'ASSOCIATION QUIMPER-REMSCHEID





Chers amis de Quimper,

Le 11 mars 2015, lors de notre assemblée générale, Monsieur Hans-Jürgen Rühl a démissionné de ses fonctions après de nombreuses années à la présidence de l´Association Remscheid-Quimper. Les membres présents m´ont élu à l´unanimité comme son successeur à la présidence de l´Association Remscheid-Quimper. Je les en remercie sincèrement ainsi que pour la confiance qu´ils me portent.

Pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je voudrais me présenter en quelques mots:

Je m´appelle Harald Sellner, j´ai 62 ans, je suis marié depuis 37 ans à Heide Hoffmann-Sellner et j´ai un fils ( Thomas ) qui lui aussi est membre du bureau de l´association depuis quelques années. Je suis proviseur-adjoint d´une école spécialisée pour jeunes au comportement déficient, située dans la rue Engelbert à Remscheid. Je suis membre de l´association depuis 15 ans.

En 1972 j´ai participé à un échange scolaire avec Quimper. J´ai habité dans la famille Laz dont Patrick, le fils, était mon correspondant. Depuis ce temps nous sommes restés en relation avec la famille Laz, avec Patrick Laz, sa femme Soazig et leurs fils Brieg et Glenn. Lors de nos rencontres annuelles, soit à Remscheid, soit en Bretagne, des liens presque familiaux se sont tissés entre nous et nous sommes très heureux que cette amitié née du jumelage de nos deux villes perdure depuis tant d´années et soit reprise par nos enfants.

En 2001 et en 2008 nous avons eu le plaisir d´organiser pour l´Association Quimper-Remscheid une exposition de peintures de Denise Laz ( la mère de Patrick ) dans la bibliothèque municipale de Remscheid. Ces deux expositions ont connu un grand succès.

Mes expériences positives avec la France, la Bretagne et Quimper m´aideront à continuer le travail de l´association. Je suis sûr que vous me soutiendrez. Vos idées, suggestions et critiques seront toujours les bienvenues et contriburont au succès du travail de nos deux associations.







( Remscheider Generalanzeiger, 13 mars 2015 )





( Bergische Morgenpost, 13 mars 2015 )

Cliquez pour agrandir