Accueil
Association
Activités
Archives
Remscheid
Contacts et liens
Le coin G

EXPOSITION GUDRUN FUERST


Exposition Gudrun Fuerst (Ascension 2009)

Lors du séjour à l’Ascension de nos amis allemands une artiste de Remscheid, GudrunFuerst, a exposé un ensemble d’œuvres.

Celles-ci se divisent en deux parties très différentes, une présentation de la presse française nationale ou locale de Quimper ainsi que de celle de Remscheid jumelée à des éléments culturels et gastronomiques.

La deuxième partie est un travail réalisé sur le Zodiaque, les planètes et les pierres associées à chaque signe zodiacal.

L’exposition fut installée dans le hall de la mairie de Quimper grâce tout d’abord à l’aide de Jacques Petit qui s’est occupé du transfert des colis à la mairie. Ensuite le trio que constituait l’artiste aidée de Monique Bargain et de Sylvie Tymen, s’est affairé pour que l’accrochage soit réalisé au mieux pour 11 heures, moment du vernissage. L’accrochage est toujours un moment important car l’esthétique et la logique priment, et seule l’artiste peut guider ce travail. De plus, le temps imparti pour cet accrochage était relativement court mais l’équipe a très bien fonctionné !

Gudrun Fuerst a donc représenté les douze signes du Zodiaque que sont le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et le Poisson. Cette expression a été réalisée grâce à la technique mixte, acrylique associée à différentes autres matières.

Les travaux sur la presse étaient réalisés à l’aquarelle associée à un important travail de calligraphie. Au travers de ces journaux l’observateur pouvait lire quelques mots, bribes de phrases, gros titres évocateurs, pages économiques ou culturelles suggérées, l’ensemble laissant une large place à l’imagination.

Après le discours de Gudrun Fuerst en français devant un auditoire attentif, chacun a pu découvrir les différentes œuvres et prendre connaissance d’un livre s’adressant aux enfants de tous âges, écrit et illustré par l’artiste. Figurait également parmi les différents travaux le poster réalisé par cette artiste sur la ville de Remscheid.

L’accrochage s’est fait le 22 mai 2009. L’exposition est restée visible jusqu’au 3 juin laissant ainsi au public le loisir de la voir ou de la revoir. Le 4 juin Monique et Sylvie ont décroché, remballé les différents table id="coins"aux pour les retourner vers l’Allemagne.

Sylvie Tymen
















Diaporama : 5 photos
Il s'agit de photos prises lors de l'exposition.
Elles ont dû être retouchées et peuvent différer des originaux (cadrage, teintes, perspective ...)


Vous pouvez choisir le défilement automatique ( Auto / Stop ) ou aller à votre rythme ( << / >> )
Pour télécharger les photos du diaporama : clic droit / enregistrer l'image sous ...