Accueil
Association
Activités
Archives
Remscheid
Contacts et liens
Le coin G

BÜRGERREISE 2010


Du 25 au 30 septembre, 53 Allemands ont séjourné à Trégunc au centre Azuréva, comme ils l’avaient déjà fait il y a deux ans, dans le cadre du “Bürgerreise” organisé par le Comité Quimper-Remscheid.

Après une première nuit à Tours, ils ont visité Nantes dans la journée du samedi 25 avant d’arriver à Trégunc, où les attendaient leurs amis quimpérois, vers 19h.

Le dimanche, par une journée superbe, sous le signe du soleil et de la bonne humeur, ils ont visité l’île de Groix au départ de Port-Louis.

Le lundi, la visite du Musée des Beaux-Arts de Quimper, une première pour beaucoup, les a beaucoup intéressés. Ensuite, Français et Allemands furent reçus par Monsieur Rainero à l’Hôtel de Ville.

Le mardi, toujours sous un ciel dégagé, ce sont les pointes du Cap Sizun qui étaient au programme, avec repas à Audierne et retour par la côte jusqu’à Penhors, sans oublier l’arrêt de rigueur à la cidrerie Kerné.

Le mercredi, Santik Du devait être absent, la pluie nous a accompagnés presque toute la journée pour la visite de Quimperlé et du Pouldu. La visite de Doëlan et des chaumières de Trémorzeven fut annulée et le repli se fit sur le Centre Leclerc de Concarneau, avec l’assentiment de tous les participants.

La soirée d’adieux, au Centre de Vacances, réunissait les amis Allemands et Français et se terminait sur un chant en commun : le “Bergisches Heimatlied”.









4 Diaporamas : 147 photos en tout

Pour voir un disporama, cliquez sur la vignette correspondante.






26 septembre
Île de Groix
27 septembre
Hôtel de Ville
28 septembre
Cap Sizun
29 septembre
Trégunc